Cinelycee

Une maison comme dans les films !

Quelques astuces pour separer les espaces dans un petit appartement

Quelques astuces pour separer les espaces dans un petit appartement

Dans un appartement, on souffre souvent d’un manque d’espace évident. Cependant, il y a toujours des solutions pour s’y sentir bien. Tout est dans l’organisation du moindre m2 dont vous disposez. En séparant les espaces, vous gagnerez en fonctionnalité et en esthétisme. L’astuce consiste à ne pas occuper de la superficie au sol avec des meubles encombrants et inutiles ou des murs. Comment faire alors ? On vous donne quelques idées. 

Une verrière pour conserver la luminosité dans toutes les pièces de l’appartement

Les verrières d intérieur sont des classiques de l’aménagement d’intérieur. Ce sont des séparations en verre faciles à installer qui vous permettent de créer deux espaces tout en conservant la luminosité dans chaque pièce. Vous en choisissez la taille : la longueur et la hauteur, en fonction de vos besoins. Les professionnels vous proposent même différents styles sur mesure afin de personnaliser au mieux votre appartement. 

Les meubles de rangement en guise de séparation

Pour séparer une grande pièce en plusieurs petits espaces, il est possible aussi de changer l’utilisation de vos meubles de rangement. Les petites bibliothèques par exemple, s’ils sont stratégiquement placés, souligneront votre pièce à vivre et votre chambre à coucher. Ils continueront néanmoins à jouer parfaitement leur rôle dans votre aménagement. C’est-à-dire que vous aurez la possibilité d’y mettre des bibelots, des paniers de rangement, etc. 

Les plantes vertes XXL pour une touche naturelle en même temps

Ajouter une touche naturelle dans l’aménagement d’intérieur est aujourd’hui très tendance. C’est une solution idéale pour une note de fraicheur et de convivialité dans l’espace. Faites d’une pierre deux coups et servez-vous-en comme séparation. Ce peut être aussi parfait pour protéger l’intimité de votre chambre par rapport aux salons ou à la salle à manger. Inutile toutefois de revenir sur l’importance d’avoir la main verte pour choisir cette option. Si vos plantes ne se développent pas assez ou si elles fanent, elles apporteront une désolation dans votre pièce à vivre et ne sépareront nullement les espaces. On vous recommande les plantes en pot de grande taille. Il suffira alors de les poser sur le sol. 

Jouer sur la couleur des murs

Économisez de la surface au sol en n’ajoutant aucun meuble supplémentaire dans votre appartement. Les couleurs sur les murs feront aussi amplement l’affaire pour faire office de séparation. En outre, cela ajoutera de la couleur et de l’originalité. L’astuce est simple. Il suffit de peindre un mur d’une couleur plus vive ou différente pour marquer le début du bureau et la fin du salon par exemple. On vous conseille des teintes plus naturelles et plus soft pour la chambre. Le marron, le gris, le beige sont plus propices à la détente et donc à l’endormissement. 

Vous avez désormais 4 astuces pour organiser simplement votre appartement. Néanmoins, pour économiser de l’espace, vous pouvez aussi choisir du mobilier adapté et éviter de vous encombrer de plusieurs accessoires dont vous ne vous servez pas. Cela aide dans l’organisation de vos pièces et garantira la fonctionnalité de chacune d’entre elles.

Articles similaires

Lire aussi x