Cinelycee

Une maison comme dans les films !

Les films de science fiction dans la cinématographie mondiale

Dans le monde du cinéma, différents films se tournent quel que soit l’horizon. Le tournage déjà n’est pas réel mais c’est de la réalité qu’est tiré le film. A cet effet les sujets ou les thèmes diffèrent, mais également dans secteurs divers (la politique, l’éducation, le social, etc). La technologie et la science en font aussi partie, c’est de là que découlent les films de science-fiction. Ainsi c’est à ce sujet que sera basé l’article.

QUOI TIRER DES FILMS DE SCIENCE-FICTION ?

Cette catégorie veut généralement donner des leçons sur la science ou encore comment peut être le monde dans des années à venir. Parfois ils font aussi allusion à la vie dans un autre monde, par exemple l’existence des extra-terrestres. Il y en a même qui parle de la magie, la sorcellerie, la métaphysique. Dans le cas de magie on peut faire allusion à l’acteur HARRY POTER dans le film « A l’école des sorciers ». Dans la catégorie science-fiction, certaines séries ont eu du succès comme STARGET. Là-bas il est question de montrer la vie dans un autre monde où la technologie est avancée. Comme tous les autres films, pour les avoir, il faut procéder de la même manière. Certains préfèrent se référer au net, d’autres se rendent par exemple à la FNAC, ou encore aller dans une salle de cinéma. C’est vrai qu’ils sont violents mais aussi instructifs dans le domaine technologique et scientifique. Il est préférable de mettre les enfants hors de la portée de ceux-ci. Mais si c’est les adolescents, ils peuvent s’inspirer de là par rapport aux créations à l’école.

film science fiction