Bienvenue
La musique

Que savez-vous exactement de la musique?

La musique

Si il faut réellement vous parler de « la musique » alors il y a de quoi remplir de nombreux ouvrages car elle n’est pas propre à un seul peuple, une seule race, un seul continent. La musique est universelle et varie selon les continent, les sociétés. Seul le genre musical est propre à certains continents car c’est chacun qui au fil du temps à donner une identité à la sienne. L’histoire de la musique est celle d’une évolution qui a pris forme avec le temps dans les diverses régions du monde. D’où est ce que la musique vient?

En effet il est pratiquement impossible de donner une date de naissance à cet art car elle existe et traverse les millénaires avec son lot de métamorphoses. Ce qui est certain c’est qu’elle est aussi vieille que ce qu’on pourrait imaginer. Aujourd’hui on peut aisément distinguer le style musicale qui est insufflé aux créations des artistes (le style classique, la soul, le rap, le rnb, le raÏ, et tous les autres qu’on ne peut citer ici). Il y en a tellement que si il faut en parler, il ne faut pas omettre celle des tribus reculés de la civilisations. La musique à une signification pour ce que vous décidez de lui donner comme âme.

La musique nous parle, elle est là pour nous bercer, nous donner de la pêche, nous faire remémorer des bons comme des moments douloureux, elle est revendicative (engagée), elle est divertissante, etc. Autant de facette qui fait d’elle une incontournable dans notre vie.