Bienvenue
violon

Nicolo Paganini: un violoniste hors pair

Le violon est un instrument très apprécié, mais on ne trouve qu’une poignée de personnes qui s’y intéresse. Il semble difficile d’en jouer, contrairement à la vision que les gens ont de la Guitare ou du piano. Cet instrument reste jusqu’à nos jours très classique, et pourtant il peut aussi être utilisé de façon plus moderne. Dans le temps, certaines personnes s’impliquaient tellement dans cet art, au point de faire de leur violon un instrument qui les représente. C’est le cas de Nicolo Paganini, un très grand violoniste du 18ème siècle.

violon

Grand influençeur des violonistes actuels

Nicolo paganini né en 1782 a vécu peu de temps pour savourer toutes ses réussites. Il a eu une vie passionnée qui s’est achevée à l’âge de 58 ans, temps pendant lequel il a sû faire du violon un instrument magique. Sa façon de jouer, des interprétations, ses compositions sont encore aujourd’hui des modèles pour les amateurs et professionnels actuels. Les innovations techniques n’ont pas manqué elles aussi, et tout cet ensemble à fait de lui un violoniste sans pareil.
Il y a quelques années en effet, des longs métrages ont été réalisés sur la personne de Nicolo Paganini, en exposant son parcours: le film Kinski Paganini a été fait par Klaus Kinski, et le violoniste du Diable quand à lui, a étté effectué par Bernard Rose.