Les musées ouvrent leurs portes aux mariages!

Ce sont des temples d’art, dans lesquels sont présentées des milliers de peintures, scultpures et réalisations artistiques datant de plusieurs siècles. Tous ces objets de valeur sont conservés dans cette grande intimité et traités avec soin au fil des années. Un personnel professionnel y travaille au quotidien, tout en veillant sur ces objets précieux dans les moindres détails. Mais ce que plusieurs ignorent, c’est que certains musées ont pensé à une autre stratégie pour soulager un peu leur trésorerie.

musée

Un peu d’art pendant les festivités

C’est toujours un honneur de faire un tour dans un musée. Et l’on peut même dire que c’est une virée inoubliable. Mais tout le monde ne ressent pas le besoin de payer une grosse somme pour visiter un musée. Alors, ceux-ci se retrouvent parfois en crise, et ouvrent leurs portes aux particuliers pour des mariages.
Bien évidemment, il y a des règles à respecter, et la règle d’or c’est le silence. D’autres autoriusent encore une musique douce en fond sonore, mais pas plus. La salle est louée de façon brute, et tout le matériel est à la charge des époux. Il y a également une heure limite, et dans la plus part des cas c’est minuit.
Les époux ont néanmoins droit à une visite de tout le musée en entier qui peut durée une heure ou plus, le temps pour eux d’admirer tous les objets d’art qui s’y trouvent.