Bienvenue

Les aspects qui marquent les différences de cultures en Afrique

L’artisanat africain comprend la sculpture, le tissage, le perlage, la peinture, la poterie, les bijoux, les coiffures et les robes. L’art de régions particulières a des caractéristiques distinctes selon les croyances, les valeurs et les coutumes, mais les thèmes communs que l’on retrouve dans l’art comprennent les femmes, les couples, les enfants, les animaux, l’homme avec une arme, ou une combinaison de ces éléments. Les masques sont généralement une représentation des croyances religieuses et spirituelles. Ils sont utilisés lors de cérémonies traditionnelles pour honorer des divinités ou des ancêtres.

  • Vêtements

Le type de vêtements portés en Afrique varie du nord au sud, et selon les croyances religieuses et les coutumes traditionnelles. Certaines cultures portent des vêtements colorés, tandis que d’autres portent moins de couleurs mais incluent des fils brillants dans leur habillement avec un minimum de bijoux.

Cultures en Afrique

  • La nourriture africaine

L’environnement joue un rôle énorme dans les types d’aliments qui sont consommés dans les différentes parties du continent africain. La plupart des cuisines comprennent des fruits, des céréales, des légumes, du lait et des produits carnés. Un certain nombre de groupes culturels ont des aliments très similaires dans leurs cuisines. Par exemple, un plat très commun à base de maïs est le pap, aussi appelé ugali, sadza, nsima, nchima, chima, poshto, tuozafi, ubgali, bugali, sokoro, sokora, selon la partie du continent où vous le mangez.

  • Musique d’Afrique

La musique africaine est aussi diverse que les gens, et a également été influencée par la musique du monde occidental. La musique traditionnelle en Afrique australe comprend généralement des tambours et des chants, et des instruments tels que le piano à pouces accompagné de hochets faits de fruits secs ou de légumes avec des graines à l’intérieur.