Le gratte-ciel le plus haut d’Afrique

L’Afrique est un continent dont l’histoire est bien connue surtout en ce qui concerne la colonisation et l’esclavage. Seulement depuis le temps, les choses ont évolué. Une fois le moment de l’indépendance arrivé pour chacun des pays, les dirigeants ont mis toute leur intelligence à l’œuvre pour faire évoluer et émerger leurs pays respectifs. Les gratte-ciel sont très nombreux en Amérique et aussi en Europe, mais l’Afrique n’en compte pas encore un très grand nombre. Ici il est question de découvrir le gratte-ciel le plus haut d’Afrique, celui dont la taille n’a pas encore été égalée depuis sa création.

gratte-ciel

Le Carlton Center: Un véritable bijou d’architecture

L’Afrique du Sud est le pays africain disposant du plus grand nombre de gratte-ciel. On peut compter le South African Reserve Bank Building, le Marble Towers, le Tour Ponte City, mais le plus haut de tous se nomme le Carlton Center qui mesure deux cent vingt trois mètres de haut.
Il est situé en plein centre ville de Johannesburg, et contient un très grand nombre de bureaux. Il abrite également un centre commercial, ainsi qu’un autre plateforme. Sa construction a en effet commencé en mil neuf cent soixante, pour finalement être inauguré en  mil neuf cent soixante treize. Plusieurs grands architectes et ingénieurs de cette époque y ont participé, et le résultat est tout simplement époustouflant.
Le Carlton Center a remplacé un ancien hôtel du même nom, et existe toujours jusqu’à présent. Alors, en faisant un tour en Afrique du Sud, faites-y un tour tout simplement.