Le combat entre tradition, culture et religion

Tradition, culture et religion

Dans certaine famille, vous constatez que certaine tradition sont perpétuées afin que celle subsiste le plus longtemps possible à travers les générations. Ce souhait est possible comme il peut ne pas l’être. Pourquoi dire cela? tout simplement parce que c’est un fait. Rien ne peut vous assurer que toutes les générations à venir seront capables de pérenniser votre culture avec le monde qui change à cette vitesse. Il ne faut tout de même pas oublier que les cultures et traditions sont des vestiges d’une époque durant laquelle ont vécu un bon nombre de nos ancêtres, ceux là même qui ont décidé de mettre sur pieds ces différents points.

La religion s’inscrit une des ferventes combattantes de certaines de nos pratiques culturelles et traditionnelles, qu’elle juge souvent décalées par rapport à la logique religieuse. Il ne faut pas oublier que nous venons de quelque part, que nous avons été créé par une entité supérieure, qui nous a laissé des enseignements sur lesquels s’appuyer pour ériger un style de vie appréciable. C’est la un des points sur lesquels la religion se repose afin de s’opposer aux traditions et cultures. Dieu tout puissant à lui même demandé aux hommes d’abandonner leurs traditions pour lui, chose que ces derniers ne respectent pas depuis bien longtemps.

Entre la religion, la culture et la tradition, il y a un combat évident. Même si cela n’est pas toujours mis en grande affiche, les différents partisans s’assurent que leurs choix soit le meilleur, celui qui sera accepté de tous.