Bienvenue
La peinture

La peinture, une culture plutôt européenne

La peinture

Beaucoup pensent que le métier des arts ne peut pas rapporter grand chose au vu des situations et des environnements socio culturels dans les lesquels se trouvent la plupart de ces artistes. Il est en effet très difficile pour des artistes vivant dans certains pays de vivre pleinement de leur domaine d’activité, c’est à dire de gagner de l’argent pour lui et sa famille.

Force est de constater que la consommation d’oeuvres d’art est plus répandu en Europe qu’en Afrique par exemple. On pourrait attribuer ce phénomène à la culture car les pionniers qui sont aujourd’hui décédés et ont laissé de grandes et belles collections d’oeuvres estimées à plusieurs millions d’euros. On parlera ici beaucoup plus de peinture car ce sont elles qui sont le plus misent en avant. La peinture est une matérialisation de notre esprit, c’est à dire que les peintres, avant de mettre sur toile une création, il ont une vision plus ou moins approximative dans leur esprit. Vous pouvez être de du jour au lendemain celui qui vient changer la vision de la peinture avec des oeuvres « différentes ». 

On dit que l’art est abstrait, les goûts et les préférences sont relatifs, et bien c’est un fait car on ne peut pas tous avoir la même façon de voir certaines choses. Ce que vous n’appréciez pas, d’autres pourraient les trouver bien plus plaisant, sans que vous ne sachiez vraiment comment ça se passe dans leur tête. C’est pareil dans pratiquement toutes choses ici sur terre alors faisons un effort de ne pas dénigrer ce qui nous est difficile à comprendre.