Bienvenue
musique, instruments

La musique, pris comme forme d’expression et de dénonciation des abus sociétales

musique, instruments

De prime-à-bord, il faut savoir que la musique est tout d’abord un art culturel. En elle-même, elle est la mise en commun de plusieurs notes et sonorités dans le but de produire une mélodie très agréable l’écoute. Généralement, il est évident que la musique a toujours existé et ceci dans toutes les sociétés du monde. Et ces différentes formes de musique connue dans les différentes sociétés, ont chacune une significativité qui leur est propre. En effet, il faut sans doute dire que ces formes différentes de musique traduisent chacune d’elles des valeurs sociales et culturelles représentant ainsi le socle culturel de ces sociétés.

Cependant, il est bon de savoir qu’à l’heure actuelle, la musique a pris plusieurs formes et chacune de ces formes peut-être le véhicule transmetteur de plusieurs messages. Aujourd’hui, il est grandement observé pour beaucoup que la musique est désormais prise non seulement comme une forme d’expression pour exprimer d’une part les émotions et sentiments que l’artiste peut ressentir et éveiller ainsi chez les auditeurs des émotions assez fortes mais aussi elle est prise comme forme de facteur dénonciatrice de toutes violations des mœurs et abus que certaines sociétés subissent à l’heure actuelle.

En fait, la musique est un art qui pourrait se jouer avec une grande diversification d’instruments de musique comme vue sur le viuel ci-contre. C’est la raison pourquoi, il est observé qu’à chaque type d’instrument de musique, il existe un genre de musique qui y correspond. Sa aussi il faut le savoir, la musique est un art qui regorge un vaste registre de genres musical.