Bienvenue
cinéma français

La grande actrice française Emmanuelle Riva

Dans le monde du septième art, il n’est pas toujours évident d’obtenir des rôles, et parfois même lorsque nous sommes pleins de talents. Seulement ces derniers se comptent par milliers, et il est complexe de se faire un nom. Plusieurs acteurs ont la chance de commencer à l’enfance, et d’autres ce n’est qu’après la maturité et souvent à la vieillesse qu’ils réussissent à se frayer un petit chemin dans cet univers. Il y a également d’autres acteurs qui malgré le fait de ne pas avoir tourné dans des dizianes ou vingtaines de film, restent à jamais gravé dans les mémoires. C’est donc le cas de l’actrice Emmanuelle Riva, dont la mort est encore récente.

cinéma français

La légende du film « Hiroshima mon amour »

Plusieurs ont encore en mémoire les actions et jeux d’acteur d’Emmanuelle Riva, grande actrice apprécié par les téléspectateurs en France et ailleurs. C’est ce film qui en en mil neuf cent cinquante neuf l’a propulsé vers une grande célébrité, jouer avec les plus grands cinéastes, pour enfin arriver au rôle dans le film « Amour », la palme d’or de l’an deux mil douze qui lui a valu un César, ceci après plusieurs autres rôles.
Elle est malheureusement décédée le vendredi 27 janvier deux mil dix sept, emportée par un cancer qu’elle a combattu pendant quatre ans. Elle avait quatre vingt neuf ans, et aucun de ses fans ne l’avait oublié.