La danse traditionnelle, plus qu’une simple danse

La danse traditionnelle

La danse fait partie de la culture de nombreuses populations, tribus, royaumes, sociétés, etc. Elle est considérée comme étant une tradition car elle est perpétuée par des générations. S’il faut la définir on peut dire que la danse est un ensemble de mouvements corporels qui sont exécutés de façon précises et harmonieuses. Elle peut avoir plusieurs signification selon les sociétés, à cet effet elle peut être utilisée dans des cérémonies en tout genre. 

Pour ceux qui aiment partir à la découverte de ces traditions, vous serez émerveillés de toutes les variétés de danse qui existent. Les occasions de danser ne manquent pas, voici quelques exemples :

  • Lorsque nous sommes joyeux et souhaitons l’exprimer ;
  • Lorsque vous êtes à une cérémonie traditionnelle durant laquelle il y a des danses rituelles à exécuter ;
  • On danse également pour invoquer, pour séduire, pour provoquer ;
  • On danse également pour raconter une histoire dans certaine tradition.

Parmi ces danses que l’on retrouve dans ces tribus et autres, il y en a qui sont des trésors et même des secrets qui ne doivent pas être dévoilé à n’importe qui, c’est à dire que seuls les initiés se réservent le droit de l’exécuter. Il faut faire attention au type de danse car il y en a peuvent être dangereuses.

Sinon la danse telle que nous la connaissons dans la vie active est celle pour laquelle on profite pour les bons et les mauvais moments, pour se débarrasser de notre stress ou d’un poids que nous avons sur le coeur, etc.