La danse et sa signification dans nos sociétés

La danse

La danse est connue pour être un bon moyen de se détendre, de faire travailler son corps lors des séances sportives. Il faut tot d’abord savoir que la danse est le moyen d’exprimer ce que l’on ressent vis à vis d’une musique, c’est à dire que lorsque vous écouter un audio qui vous met dans une certaine humeur votre corps réagira et la conséquence sera celle de ces mouvements aux allures normales ou pas. Dans les traditions, la danse représenté le un rite, qui est de nature symbolique car elle comporte diverse significations selon la tribu qui l’exécute.

Dans les traditions africaines, asiatiques et autres, la danse a une place particulière car elle permet soit de conter des histoires, de perpétuer un rituel ou de l’exécuter. Elle est aussi synonyme de joie lors de certains grands événements qui ont lieu à travers le monde. Les personnes qui vont en boîte de nuit par exemple y vont pour se divertir et passer du bon temps, se défouler. La danse est aussi perçue comme un art qui est interprété dans des comédies. Savoir bouger son corps tout le monde peut le faire, mais savoir danser est bien différent, d’ailleurs beaucoup ne savent pas harmoniser leur gestuelle à la musique.

Que vous soyez un bon ou mauvais danseur, le plus important est de pouvoir profiter de votre moment. La danse n’est pas juste un moyen de se détendre, mais aussi le moyen pour de nombreuses tribus de faire des rites initiatiques ou bien d’autres explications.