La danse classique pour les petites

Encore appelées les ballerines, les danseuses de danse classique sont habituellement très douces. Elles ont la capacité de reproduire des sauts impressionants, des gestes de gymnastes particulièrement dificiles, et bien d’autres figures toujours dans le silence et la voluptuosité. La souplesse est leur point fort et cela demande beaucoup d’éfforts. En effet, pour commencer cette activité, il est recommandé de le faire dès le bas âge, lorsqu’on a encore le corps très agile même si l’on ne s’en rend pas compte. C’est une danse qui se caractérise par sa douceur et sa pureté, avec les robes bouffantes, les collants et les chaussons magnifiques. Mais au delà des démonstrations, les enfants ont beaucoup à gagner en faisant cette discipline.

danse classique

Les bienfaits

Difficile d’être bonne danseuse sans cultiver la persévérance et le sens de la rigueur, car les entrainements et leur rythme sont difficiles.  Au fur et à mesure, les apprenants cultivent l’élégance, non seulement dans la posture mais aussi la gestuelle qui leur sont imposées. Leur posture est bien plus droite. Et en plus de cela, les ballerines développent le sens de la précision, de la mémorisation rapide, de l’équilibre, et aussi de l’esthétisme.
Toutes ces vertus se projetent dans leur quotidien, et dans toutes leurs activités. La peur de la scène n’existe carément plus. Elles sont posées, et capables d’aller au bout de leur décision sans aucune influence.