La culture urbaine, un mode de vie

La culture urbaine

On entend par culture urbaine un ensemble de disciplines, de métiers qui aujourd’hui sont assez présent et visible sur la scène internationale. On peut citer parmi ces nombreuses disciplines : Le hip hop, le rap, les graffitis, le skate, Le foot de rue,  le roller, le street art, et bien d’autres. Autant dire qu’il y en a tellement que nous ne les citerons tous et d’ailleurs, il y a de nouvelle forme d’art qui voient le jour, venant ainsi agrandir cette famille.

La culture urbaine permet de mettre sous le feu des projecteurs ces différentes formes d’art qui le plus souvent ne traversent pas les frontières et finissent par moisir dans les souvenirs de quelques passionnés.

Mais fort heureusement, il y a aujourd’hui un très grand nombre qui se sont démarquées jusqu’à en devenir un phénomène incontournable, c’est le cas dans la musique : Du hip hop, du rap. Dans le sport on peut citer : Le skate, le basket de rue, le foot de rue, le roller, etc. Dans le domaine de l’art nous avons les graffitis, les tags, le street arts, entre autre. C’est donc une richesse qui aujourd’hui est devenue un mode de vie pour beaucoup, un métier pour d’autres, une passion.

C’est une culture qui est née dans le bitume, beaucoup adopte ce mode de vie de manière passionnelle, et peu importe que cela ne les rend riches ou célèbres, ils continuent de s’adonner à ce qui leur est cher. Vous devriez vous lancer si l’envie ou la passion l’emporte en vous.