Bienvenue
enfant star

Etre artiste dans l’enfance est-il un danger?

Voir son talent se revéler au grand jour est toujours une fierté. C’est encore plus époustouflant lorsqu’il s’agit d’un petit garçon ou d’une petite fille en pleine innocence. Ils sont nombreux à avoir trimé pendant des années, pour ne tomber que sur des rôles secondaires, pour voir leur art refractaire à la popularité malgré leur beauté. Ce sont là quelques exemples parmi des milliers d’autres, car il est vraiment difficile d’être talentueux, et ne jamais être au bon endroit ou au bon moment pour se faire remarquer. Etre star étant enfant garanti bien sûr un avenir comblé par l’argent accumulé grâce à son talent. Mais qu’adviendra-t-il de sa vie privée en grandissant.

enfant star

Des risques d’égarement

Au départ, rien ne semble présager un changement de comportement, mais tout peut arriver. La vie de star, voir des milliers de personnes en extase à son arrivée, les voir s’évanouir et pleurer de joie, sans oublier ses photos un peu partout dans la ville, pourrait réveiller une attitude encore inconnue de tous.
Pendant l’adolescence, tout peut virer soit positivement (avec des reflexions plus mûres malgré les amitiés et le cours de la vie), ou encore négativement (rebellion, stupéfiants, comportements grossiers, etc.). Les proches tâcheront toujours de donner des conseils en espérant que le pire n’arrive pas, car la crise d’adolescence se manifeste parfois violemment. Miley Cyrus est un bel exemple de scandale, car elle a adopté les attitudes contraires à la morale qu’elle véhiculait dans la série Disney Channel « Hannah Montana ».