Bienvenue
Auteur-compositeur

Devenir un auteur-compositeur, par ou commencer?

Auteur-compositeur

Écrire une chanson avec des mélodies inoubliables et des paroles créatives peut être un défi. Même les auteurs-compositeurs les plus expérimentés passent par le blocage de l’écriture à un moment donné de leur carrière, et il existe de nombreuses approches différentes de l’écriture de chansons. Il existe des règles pré établies qui devraient vous guider et vous inspirer dans la démarche à suivre, mais pour cela une petite recherche sur le web est essentielle. Il sera question ici de vous aider à démarrer dans l’écriture.

Démarrer est souvent la partie la plus difficile du processus d’écriture d’une chanson. Développer la mélodie principale ou le refrain central de votre chanson est considéré par certains comme le meilleur endroit pour commencer à écrire votre prochain morceau. Une fois que vous avez votre progression d’accroche ou d’accords de tonalité, vous pouvez construire le reste de votre chanson autour de lui. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à trouver la mélodie parfaite tout de suite, cette méthode n’est pas pour tout le monde.

Commencer par le riff ou le crochet principal de votre chanson n’est pas idéal pour tous les auteurs-compositeurs. Certains auteurs-compositeurs préfèrent commencer au début de leur morceau en écrivant une intro qui les mènera naturellement vers le reste de la chanson, tandis que d’autres commencent par les paroles, puis s’inquiètent de la mélodie par la suite. Il n’y a pas de règle quand il s’agit d’écrire une nouvelle chanson. C’est à l’auteur-compositeur, à la chanson et à l’inspiration originale de déterminer votre point de départ.