Culture : Les hommes et la foi

Les hommes et la foi

Être spirituel c’est croire et avoir la foi en une entité supérieure. Beaucoup parmi d’entre les hommes ont une faible croyance en cet être qui à mis tout son amour pour créer tout ce qui est aujourd’hui. Plusieurs culture se base sur des faits et des mortel pour asseoir et ériger leur tradition, ce qui va à l’encontre de ce que Dieu voudrait, mais il nous a laissé le libre choix et des actes. En spiritualité il est important de trouver la bonne voie, de travailler sa foi et se dépasser les limites de la condition humaine.

C’est un travail de très très longue haleine, pas du tout facile à réaliser car les hommes sont des pêcheurs. Apprendre à se connaître, comprendre et respecter les paroles et les commandements divins, avoir une alimentation saine, etc, des actes que les hommes sont aujourd’hui incapables de poser aisément. La sagesse c’est aussi de savoir vers quel saint se tourner, savoir tirer les autres sur le chemin qui mène à l’élévation spirituelle, plutôt que dans des problèmes futiles. Il est important de se remettre à Dieu, c’est lui qui fait et défait et son temps de réaction n’est pas celui des hommes.

Dans toutes choses il faut savoir mettre Dieu devant, se battre pour trouver le chemin qui ouvrira les portes de la connaissance divine. Il y a encore tellement de chose que nous ne savons pas, la bible déjà est mal interprétée mais tout finira par changer. Dieu est la clé dans tout ce que vous entreprenez.