Culture : La foi un grand travail personnel

Culture : La foi

Pourquoi est ce que ces personnes qui sont longtemps restés dans l’obscurité décident de raconter une fois qu’ils pensent avoir trouver le chemin divin, à tous ceux qui l’entourent ? C’est un fait tout ce qu’il y a de plus normal car si par exemple vous avez longtemps erré dans l’ombre, une fois dans la lumière, vous avez envie de le manifester et le montrer au yeux du monde. Mais seulement, est ce que le fait pour ces personnes de faire part de la manière dont Dieu a contribué à changer leur vie, peut-être considérée comme étant de l’évangélisation ?

Et bien il faut dire que si vous venez vers une personne avec une intention de l’amener à changer de vision et adopter un autre style de vie, c’est à dire travailler sa foi, alors cela peut être vu comme une démarche noble. Être chrétien c’est être capable de travailler sa foi, se rapprocher de la lumière à travers les actes, le respect de la parole. C’est un long processus qui est semé d’embuche, d’épreuve qui pourraient vous amener à flancher. Il faut tenir car lorsque vous avez choisi le chemin de Dieu, le diable fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous tirer vers le bas.

Avec la vie que vous aviez, sans Dieu à vos côté, et celle que vous avez aujourd’hui étant avec lui, il est clair que la différence ne fera aucun doute. Ne vous prenez pas pour un évangélisateur si vous n’êtes pas sûr d’avoir les armes nécessaires.