Bienvenue
créativité

Comment vient-on à avoir une pensée créative?

On a pas tous les mêmes capacités, pour la simple raison que chacun de nous est unique. L’intelligence et la sagesse sont presque innés pour les uns, tandis que les autres peinent à se remémorer ce qu’ils ont fait la veille. On a donc tendance à croire que la pensée créative n’est donnée qu’aux prodiges et aux personnes très douées naturellement. Et pourtant, on a tous la capacité de développer en nous des habilités extraordinaires, si réellement l’on se met en condition.

créativité

Ce qui inspire les artistes

On se dit tous, que la créativité des artistes leur vient tout naturellement, et net lorsqu’ils en ont besoin. Mais en observant bien ces artistes, qui sont aussi des personnes comme comme nous, on peut néanmoins se rendre compte de certaines habitudes qu’ils répètent au quotidien.
En effet, les personnes avec une grande créativité se mettent rarement la pression. Elles travaillent lorsqu’elles se sentent bien, ou prêtes pour cela. Elles prennent aussi le temps d’observer les gens et les choses autour d’eux, et de profiter de leurs moments de solitude. La persévérance fait partie de leur plus grand atouts, car au quotidien ils essayent toujours de nouvelles expériences, prennent des risques, enchaînent les échecs, mais n’abandonnent pas pour autant. Elles contournent tant bien que mal les obstacles sur leurs, chemins, et restent fixées sur la réalisation de leurs passions. Peut être en les imitant vous trouverez peu à peu l’inspiration , mais le mieux c’est de trouver votre propre voie et votre propre routine.