Classement des séries les plus vues en 2018

Voici un des multiples classements annuels qui visent à booster la compétitivité, et l’excellence dans les réalisations cinématographiques. Celui ci a été décompté à partir du 1 er janvier, jusqu’au 6 décembre. En prenant en compte les multiples séries qui ont été diffusées et appréciées du grand public, environ 200 pays sont concernés dans ce classement. C’est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article, le compte rendu du service en ligne TV Time.

séries

Netflix en tête

Après les études menées par TV Time, il en ressort que le classement de la première à la vingtième série la plus vue est le suivant: 13 Reasons Why, Money Heist, Orange is the New Black, Black Mirror, The Handmaid’s Tale, The End of the F***ing World, Marvel’s Jessica Jones, Stranger Things, Atypical, Marvel’s Dardevil, Elite, Chilling Adventures of Sabrina, Insatiable, BoJack Horseman, Sense8, Dark, Altered Carbon, Big Mouth, Santa Clarita Diet, et enfin Cable Girls.
Seulement, ce classement se montre très intéressant, car on constate 19 parmi ces 20 séries ont été vues en streaming sur Netflix. C’est donc la preuve que la plateforme de streaming Netflix est véritablement implantée en France, et dans plusieurs autres pays. La série The Handmaid’s Tale seule était diffusée par Hulu, le concurrent presqu’invisible de Netflix. Il est donc clair que Netflix occupe désormais une place importante pour le cinéma du monde entier, vu la diversité et la pertinence des séries qu’elle diffuse.