Aquaman, le film qui allait bien au delà des espérances ?

En Décembre de l’année deux mil dix huit (2018), les studios d’animation cinématographiques, DC Comics ont pondu leur seul et unique film de l’annéeà savoir Aquaman, ce qui peut paraitre peu, très peu même. Lorsque l’on pense aux studios concurrents directs de la franchise DC Comics à savoir les studios Marvel qui rien que dans la seule année 2018 ont sorti pas moins de trois films tous assez reçus favorablement par la critique et par les amateurs. Et quels films. Black Panther , Avengers 3 Infinity War et Ant Man et la guêpe ont notamment rythmé la vie du Studio rival de DC. On imaginait donc mal comment est ce que, ce dernier allait pouvoir rivaliser avec la machine Marvel. Comment est ce que Aquaman a été une véritable réussite cinématographique mais aussi commerciale ? Quels axes de développement ont permis au film Aquaman de rivaliser à lui seul aux trois films de l’univers Marvel ? Nous allons voir ça dans la suite de notre article.

 

Comment est ce que Aquaman a été une véritable réussite cinématographique mais aussi commerciale ? Quels axes de développement ont permis au film Aquaman de rivaliser à lui seul aux trois films de l’univers Marvel ?

Aquaman a d’abord et surtout conquis les amateurs et autres critiques du cinéma, par son univers visuel. En effet, cela faisait un bout de temps où des effets spéciaux pour un film de super héros n’avaient été aussi réalistes et immersifs. De plus la présence d’action tout au long du film, mélangés aux pointe d’humour du personnage principal, en font un film très équilibré et entrainant. Un film qui a tellement conquis qu’il a réalisé déjà le milliard de dollars ( US $) en terme de recettes au box office. Un performance qui ne lui était pas vraiment prédite.

Aquaman